Vous êtes plutôt profil ou page pro sur LinkedIn ?

Vous êtes plutôt profil ou page pro sur LinkedIn ?

Réseau puissant pour qui sait l'utiliser, beaucoup se demandent s'ils doivent se concentrer sur leur profil personnel ou créer et animer une page entreprise !

Les objectifs principaux d'être sur LinkedIn sont souvent : 

- développer son réseau

- être visible / se faire connaitre

- trouver des prospects

- vendre ses produits et services

Après avoir fait ce constat, je penche directement vers le profil. Mais voici les raisons.

Rien ne vaut un bon profil 🤔 Mais pourquoi ? PARCE QUE C'EST VOUS !

Votre profil est une vitrine de ce que vous êtes, ce que vous faites, vos compétences, vos connaissances, votre expertise...

C'est sans aucun doute ce qui est consulté en premier, ce n'est donc pas un élément à négliger.

Vous êtes une vrai personne, et en utilisant votre profil personnel, vous humanisez votre démarche. C'est vous qui allez interagir avec votre réseau.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut soigner tous les éléments de celui-ci. Photo, parcours, infos, commentaires, posts... Soyez pro mais authentique, vous serez plus crédible, et plus visible !

ET si vous ajoutez une page entreprise, faites en sorte que Vous agissiez au travers d'elle.

D'une manière générale, pensez toujours que les visiteursur les réseaux sociaux sont des humains (au cas ou vous en douteriez !!) et qu'ils préfèrent interagir avec d'autres humains plutôt que des robots 🤖

Et la page entreprise dans tout ça ?

Même si elle ramène assez peu de contact en direct, que les publications sponsorisées ont un faible retour sur investissement, avoir une page pro a tout de même des avantages.

D'abord, elle apportera plus de crédibilité à votre entreprise ou votre marque. Si vous avez des collaborateurs, ils pourront l'identifier dans leur profil (expériences), taguer et reprendre des informations et multiplier ainsi les contacts possibles grâce à la multiplication des réseaux de chacun.

Cette page permet également de recruter, elle valorise le référencement Google...

 

Alors, en conclusion, oui à une page professionnelle mais en mettant toujours en avant votre profil personnel. Un profil a traiter avec la plus grande attention.

Besoin d'aide pour construire votre profil LinkedIn, le valoriser, et développer votre réseau ? 

Je vous propose des formations opérationnelles pour développer vos compétences LinkedIn, et votre visibilité.